Soldat Louis a enflammé la prairie de Sorigny

kingdomtavern
PROCHAIN CONCERT  -   PLOUVORN 29
Jours Heures Minutes secondes
 

SOLDAT LOUIS ENFLAMME LA PRAIRIE

Magnifique spectacle que celui donné par Soldat Louis sur la prairie jouxtant la salle polyvalente de Sorigny. Les deux mille spectateurs en ont eu pour leur argent car ce groupe originaire de Lorient sur des textes poétiques et des musiques mariant la musique traditionnelle bretonne et les guitares électriques du rock ont fait vibrer le public sorignois. Et puis, Soldat Louis possède ses fans et ils étaient nombreux pour reprendre en chœur les ritournelles et succès de ce groupe attachant. En effet « Première Bordée », « Du rhum, des femmes » dans le style chansons à boire se sont taillé une belle part du succès, mais on relevait aussi des textes plus mélancoliques et poétiques comme « Pavillon noir » ou « La Martiniquaise ». Des chansons résolument ancrées dans l’univers de la mer. Les paroles, volontiers contestataires et provocatrices, prennent leur source dans l’imaginaire collectif du monde maritime d’antan. Le nombreux public s’est montré réceptif à ce genre de musique en donnant une véritable ovation à Soldat Louis gratifié de plusieurs rappels. Évidemment à l’issue de ce concert les organisateurs et la commune étaient ravis de ce spectacle de choix qui a rassemblé pour un soir toute la communauté locale et les amateurs de rock fraternel.

 

UN TRIOMPHE POUR SOLDAT LOUIS

L’association Techno’Scène a eu la main heureuse en choisissant Soldat Louis au menu de son spectacle donné sur la praire derrière la salle polyvalente. Les 2.000 spectateurs ont vibré aux accents de ce groupe originaire de Lorient aux textes poétiques sur des musiques mariant le traditionnel breton et les guitares électriques du rock.

Et comme on a pu le constater sur place, Soldat Louis possède ses fans et ils étaient nombreux pour reprendre en chœur les ritournelles et succès. Des titres comme « Première bordée », « Du rhum », dans le style chansons à boire se sont taillé une belle part du succès et ont été scandés plusieurs fois. Toutefois, on relève aussi des textes plus délicats, mélancoliques et poétiques comme « Pavillon noir», etc. Ont été savourées aussi les chansons résolument ancrées dans l’univers de la mer, des marins voire des pirates, la vie des gens et leurs déboires alcooliques et amoureux.
Les paroles, volontiers contestataires et provocatrices, prennent leur source dans l’imaginaire collectif du monde maritime d’antan. Le public nombreux s’est montré réceptif à ce genre de musique en faisant une véritable ovation à Soldat Louis gratifié de plusieurs rappels. Évidemment, à l’issue de ce concert, les organisateurs de Techno Scène et la commune ont été ravis de ce spectacle de choix qui a rassemblé pour un soir toute la communauté locale et les amateurs de rock fraternel.

 

 

 
 
previous next
X